Guinée: Seminaire sur le projet de réhabilitation de la route Gueckedou- Kondembadou

0
575

C’est dans le but d’éviter le blocage dans l’exécution du projet de réhabilitation de la route Gueckedou- Kondembadou, longue de 35 km que Moustapha Naïté, ministre des travaux publics a initié un séminaire de deux semaines qui a débité ce mardi dans un complexe hôtelier de la place. Cette rencontre regroupe les équipes du ministère des travaux publics chargées de la mise en œuvre de ce projet et les partenaires financiers de la BADEA (Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique).

Moustapha Naïté, ministre des travaux publics revient sur l’objectif de cet atelier. «Aujourd’hui nous sommes à cet atelier de démarrage pour que les expériences soient partagées et que les unités de gestion ne souffrent d’aucun retard dans l’exécution de ce projet», a-t-il souligné.

Selon Djene Keita, ministre de la coopération et de l’intégration internationale : « L’intégration sous régionale passe nécessairement par la réalisation d’infrastructures, d’interconnexion capables de développer les échanges commerciaux et accélérer la libre circulation des biens et des personnes. Le réseau routier apparaît ainsi comme un facteur important au regard de son rôle de support du développement des États », a mentionné la ministre.

De son côté, Ousmane Abdelaziz, le représentant de la BADEA a encouragé le gouvernement à veiller au respect du délai d’exécution desdits travaux. « Compte tenu de l’importance de ce projet, permettez-nous d’exprimer notre souhait au gouvernement de la Guinée, qui continue à prendre toutes les dispositions requises pour garantir sa bonne exécution dans les délais impartis, de telle sorte que les objectifs visés soient atteints ».

A noter que les travaux de ce projet ont démarré en décembre 2018 soit 7 mois après l’entré en vigueur de l’accord d’un prés de 16 millions de dollars de la BADEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*