Guinée-Siguiri/Page noire: La presse en deuil, le doyen Dembélé tire sa révérence

0
345

C’est une triste nouvelle qui a réveillé la famille de la presse nationale en général et celle de Siguiri en particulier annonçant la disparition d’un des pionniers de la presse en Haute Guinée: Le doyen Alpha Fodé Dembélé.

La nouvelle a été confirmée à la rédaction de kalenews par Tenenké Dembélé (sa fille). Selon elle, la mort a eu raison sur son père à bord d’un avion en partance pour la Tunisie où il devait suivre son traitement après une longue période de maladie.

Alpha Fodé Dembélé fut l’un des premiers animateurs lors de l’avènement des radios rurales en Guinée (1991). Il a échelonné toutes les étapes de cette corporation. D’abord à la station de la radio rurale de Kankan, il fut animateur, journaliste présentateur, chef de programme et chef de station avant d’aller occuper ce même poste à Siguiri. Reconnu pour sa bravoure et l’amour du métier, le tout couronné par le courage et l’abnégation. L’homme était devenu l’icône majeure pour tous ceux qui sont passés dans cette profession dans la Savane. Souriant, aimable, conseiller pour les administrateurs, sa voix raisonnait dans les grandes rencontres servant de traducteur chevronné de discours. Il nous quitte laissant derrière lui 2 femmes et 11 enfants.

Repose en paix doyen Dembélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*