Guinée/Transition : Les recommandations de L’Association pour le Développement de Kakande (A.D.K) au Président Mamady Doumbouya

0
151

Association pour le Développement de Kakande (A.D.K) est une organisation non gouvernementale qui à pour objectif, d’oeuvrer pour le développement socio-économique de la région de Kakande (Boké, Kamsar, Sangaredi, Kolaboui et les Sous-préfectures environnantes).

 Kakande à travers l’Association pour le Développement salue l’arrivée du Comité National pour le Rassemblement et le Développement à la tête le Colonel Mamadi Doumbouya, pour son courage et sa détermination a changé la destinée de notre pays.

L’Association pour le Développement de Kakande, prend acte de la prise effective du pouvoir par le CNRD sans effusion de sang et réitère son soutien à son programme de développement amorcé avec une vive allure celui de restaurer les citoyens guinéens dans leurs droits.

 Monsieur le Président Colonel Doumbouya, et tous les autres membres actifs nous vous demandons humblement de revoir la situation socio-économique de la région de Boké.

Boké qui constitue une zone économique importante de notre pays, vit dans la précarité, la pauvreté et la souffrance.

La plupart des détournements des deniers publics proviennent des fonds de la Société des Bauxites de Boké, sous le regard impuissant des citoyens de localité.

En réclamant leur droit, plusieurs d’entre eux ont été tués par les forces de l’ordre.

Aucun contrat garanti n’est signé entre la SBM et d’autres compagnies minières avec leur personnel.

Monsieur le Président, l’heure est au rendez-vous de redonner l’espoir à la jeunesse et à la population tout entière de Kakande à travers :

– La réduction du chômage ;

– La majoration de leur salaire ;

– La construction et la rénovation de certaines écoles de Boké ;

– L’installation des équipements sanitaires dignes de nom dans les hôpitaux de Boké ;

– La construction des lieux de loisirs pour la jeunesse ;

– La construction d’un nouveau terrain de football ;

– La mise en place des infrastructures routières dans le Kakande ;

– La construction et la rénovation de certain lieu de culture ;

– De l’assistance des Associations et des Groupements de Femme dans leur projet de développement communautaire.

Monsieur le Président, cette Association vous soutien dans un cadre général de lutte contre la corruption, la gabegie financière, le clientélisme, le régionalisme, l’ethnocentrisme, le favoritisme pour les postes de responsabilité et les détournements des deniers publics.

Enfin, Le Comité National pour le Rassemblement et pour le Développement, à le soutien de la population de Boké à travers cette association dans le but de les accompagner dans leur noble et exaltante mission celle de bâtir une guinée unie et prospère au tour des idéaux du développement, d’organiser et de coordonner une transition apaisée vers un lendemain meilleur pour notre cher pays, la République de Guinée.

Vive le Colonel DOUMBOUYA

Vive le CNRD !!!

Qu’Allah Bénisse la Guinée et les Guinéens

Le Président

Amadou Lansana CAMARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*