Guinée/UFOA : Antonio Souaré reçu par Sanoussi Bantama Sow

0
57

Récemment élu président de l’union des fédérations ouest-africaines pour la zone A, Mamadou Antonio Souaré a été reçu ce mercredi par le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique. Une occasion pour le président de la feguifoot d’expliquer à Sanoussi Bantama Sow ses projets qu’il compte réaliser au cours de son mandat. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère des sports en présence des membres de la feguifoot et du département.

Dans son allocution, le nouveau président de l’UFOA zone – A a remercié ses pairs pour la confiance tout en annonçant les réformes apportées au sein du bureau exécutif. « C’est un grand honneur pour moi d’être reçu par le ministre des sports après mon élection à Dakar. Je remercie encore une fois mes pairs pour la confiance, car lorsque j’ai déposé ma candidature tous les autres ont désisté. Il ya trois présidents qui sont élus et c’est au président de nommer son bureau exécutif. Je vais chercher des cadres pour mettre en place un bureau panafricain. La zone Ouest est une grande zone et il ya beaucoup de potentiels. En plus on va mettre une base de données pour répertorier tous les joueurs de la zone. Avec ça aucun joueur ne pourra tricher sur son âge. En plus, la zone ouest-africaine ne joue pas assez de compétition. Il est important aujourd’hui de competir entre nous dans toutes les catégories. On va commencer dès cette année par le tournoi UFOA des moins de 20 ans qui va se jouer en Guinée et un tournoi de football féminin qui se tiendra en Sierra Leone ». A lancé Antonio Souaré.

Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique se dit être fier de recevoir le nouveau patron de l’UFOA -A. Sanoussi Bantama Sow demande également aux membres du bureau exécutif de la feguifoot et surtout à la presse de soutenir Mamadou Antonio Souaré dans cette mission. « C’est une joie immense et surtout une fierté pour moi de recevoir mon frère Mamadou Antonio Souaré après sa brillante élection. Je demande aux membres du bureau exécutif de la feguifoot d’être fiers car c’est une équipe qui gagne et surtout d’accompagner le président de l’UFOA dans cette nouvelle mission. De mon côté, je vous donne l’engagement du gouvernement pour soutenir notre compatriote ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*