Justice : Le procès des tueries du 28 septembre prévu au mois de juin 2020

0
104

Le procès  concernant les tueries du 28 septembre 2009 est désormais prévu au mois de juin 2020. En tout cas, c’est la date qui vient de sortir au cours d’une réunion entre le ministère de la justice et les représentants de la CPI en Guinée.

Au sortir de cette réunion, Franco Matilana, analyste adjoint chargé des situations à la Cour Pénale Internationale a fait le condensé des points discutés.

 

« On a eu des échanges très positifs avec monsieur le ministre. Il nous a donné une date tentative pour l’organisation du procès. Ce qui est déjà très important pour nous. On comprend qu’il y’a des efforts fournis pour pouvoir tenir le procès au mois de juin 2020 », a-t-il fait comprendre.

 

Cette délégation de la CPI a pour mission d’accompagner les efforts guinéens pour la tenue dudit grand procès à cette date.

« On vient pour faire une analyse des efforts guinéens pour l’organisation du procès, écouter les points de vue des autorités guinéennes par rapports à des questions concernant notre travail. S’ils nous posent des questions plus techniques on peut toujours donner notre avis ».

 

À cette occasion, le garde des sceaux a informé qu’il y’a eu des efforts pour la formation des magistrats qui seront impliqués dans ce procès. Ce qui est, pour la délégation de la CPI, une avancée très importante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*