Kankan: La cour d’appel ordonne la libération immédiate de Nanfo Ismaël Diaby

0
193

C’est au cours de l’audience du mardi 5 Octobre dernier que le délibéré fut programmé à la date de ce Mardi 12 Octobre 2021 par la cour d’appel de Kankan dans ce procès en appel suite à la condamnation du chroniqueur en NKO, Ismael Nanfo Diaby pour trouble à l’ordre public pour avoir fait prié les gens en Malinké après qu’il ait été suspendu par le secrétariat général des affaires religieuses du pays.

Dans sa délibération, Mahamoudou Camara le président de la cour a ordonné la libération immédiate de l’accusé pour des faits de trouble à l’ordre public non prouvés par le ministère public, Elhadj Alhassane Kaba dans l’exercice d’un ministère de culte : « Pour violation et contradictions édictées portant sa suspension de toutes les activités religieuses par le secrétariat général des affaires religieuses. Par répression, la cour le condamne au paiement d’une amende de 50.000fg et ordonne la libération de Nanfo Ismael Diaby s’il n’est retenu autre cause pour des faits de trouble à l’ordre public non prouvés. Le condamne en outre au dépend. Le tout conformément aux articles visés au jugement déféré au présent arrêt et à l’article 599 du code de procédure pénale. » déclare-t-il.

Pour rappel c’est le 26 Mai après sa condamnation à un an assorti de six mois par le tribunal de première instance de Kankan que, la défense a fait appel à la cour d’appel de Kankan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*