Kéamou Bogola Haba: « je suis content parce que Alpha Condé n’est pas au pouvoir »

0
102

Fraichement sorti de la prison sur les décisions du colonel Mamady Doumbouya, Kéamou Bogola Haba membre de l’ANAD a exprimé son état d’esprit après des mois passés à la maison centrale de Conakry. Interrogé, cet ancien prisonnier politique du régime Alpha Condé s’est réjoui de la chute d’Alpha Condé.

« Je suis très content d’être libre, mais pas parce que moi personnellement je suis libre, je suis content parce que Alpha Condé n’est pas au pouvoir. C’est une satisfaction parce que la lutte que nous avons menée aussi bien, les victimes que nous même prisonniers et tous les anonymes, c’était pour que le troisième mandat soit réversible et cela est atteint. Parce que je ne pense pas si un Guinéen pourra maintenant se hasarder demain à s’accaparer du pouvoir. Et ça c’est la première victoire pour laquelle je suis content.

 Je suis content parce que je ne suis pas sorti seul, je suis sorti avec tous les prisonniers politiques et aussi tous les prisonniers militaires. Vous ne pouvez pas imaginer qu’il y’a des militaires qui sont en prison il y’a plus de 10 ans et d’autres innocents qui sont en prison qui n’ont jamais vu un juge plus de 10 ans. Donc ceux-ci vont sortir c’est une satisfaction personnelle. Je suis content parce que évidemment l’armée a pris le pouvoir, la seule solution qui nous restait était que les forces de défense et de sécurité prennent le pouvoir parce que l’accord de Ouagadougou avait permis aux forces de défense et de sécurité de se retirer de la vie politique et de passer la main aux civiles », a précisé Kéamou Bogola Haba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*