Kemi Seba sur Alpha Condé : «J’ai accueilli la chute d’Alpha Condé de manière symbolique »

0
283

Après avoir été déclaré une première fois persona non grata par l’ancien régime, le panafricaniste et président de l’ONG urgence Panafricanisme, Kemi Seba est en séjour à Conakry. Sur le coup d’État contre Alpha Condé, le panafricaniste estime que c’est un signal pour les chefs d’Etat africains qui sentent de s’éterniser au pouvoir.

« J’ai accueilli la chute d’Alpha Condé de manière symbolique. Le problème pour moi n’est pas l’homme Alpha, peut-être l’homme de manière individuelle et sympathique ou pas, là n’est même pas la question, ce qui compte au regard de l’histoire c’est la volonté d’un responsable politique de respecter les conditions qui ont été fixées au préalable par rapport à son mandat. Il se trouve qu’il était prévu de faite rarement deux mandats maximum et Alpha Condé par amour du pouvoir a voulu en faire trois. Et au-delà d’Alpha Condé c’était un signal pour tous nos chefs d’État en Afrique, qui lorsqu’ils prennent goût au pouvoir finissent à s’éterniser, le records man aujourd’hui jeune homme Paul Biya. Il serait le Réal Madrid à ce qui concerne la durée au pouvoir, le champion toutes catégories. Et Alpha Condé était loin de ce records là , mais malheureusement il était sur cette ligne », a-t-il fait savoir chez nos confrères de Fim Fm avant de marteler:

« Donc sa chute a été accueilli par moi et bon nombre d’africains comme étant la chute non pas d’un homme, mais de potentat qui se finisse par se croire invincible et éternel », précise Kemi Seba.

Sur le sort qui doit être réservé pour l’ancien président guinéen (Alpha Condé NDLR), il dit: « qu’est-ce que Alpha Condé faisait quand il était au pouvoir? Il appliquait selon lui la justice! Il est temps que la justice s’applique à lui»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*