Kindia/Carrière-Kolentin : Des travailleurs manifestent pour avoir été licenciés

0
389

Plusieurs travailleurs d’une carrière de granites dans le district de Kolentin, situé dans la région de Kindia ont manifesté, ce mardi 14 avril 2020. Ces travailleurs exigent la clarification sur l’arrêt qui est intervenu dans leurs activités depuis quelques semaines. Notamment si l’entreprise les a mis en congé technique ou les a licenciés.

« Ils nous ont dit que c’est à cause de la maladie qu’ils veulent nous mettre en congé. Nous avons envisagé les choses pour comprendre que c’était juste un mot de pass pour se débarrasser de nous. Quand on a manifesté le vendredi, ils nous ont dit d’attendre que c’est un congé technique. C’est après, l’inspecteur du travail nous a dit que ce n’est pas un congé technique mais un licenciement. Nous avons dit qu’il n’ y’a pas de problème, comme c’est un licenciement, nous préférons le droit. C’est là que nous sommes, nous ne faisons que réclamer notre droit sans violence » a fait savoir un travailleur Abdoulaye Camara, employé de la carrière de Kolentin, chez nos confrères de Lynx Fm.

À en croire ce travailleurs, plus de 150 employés de cette carrière se retrouvent aujourd’hui dehors et d’autres sont remplacés par des expatriés. « Il nous remplace un à un par les expatriés. Il y’a d’autres guinéens qui prennent leurs frères qui ont été licenciés. Ils règlent leur cas et nous on reste dehors ».

Selon les manifestants, cet arrêt des activités n’est pas lié à l’épidémie, mais l’entreprise met à profit la crise sanitaire pour se débarrasser d’eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*