La Guinée mérite une alternance et non une transition (Imrana Diallo)

0
247

Après toutes ces années de difficile lutte jalonnées de pertes en vies humaines et de destructions de biens privés ainsi que d’autres conséquences non les moindres, il serait insensé que nos sacrifices ne soient couronnés par une simple transition au lendemain incertain.

Il nous revient de tirer les leçons de la transition de 2008 à 2010, qui d’ailleurs nous a plongé dans le chao actuel que traverse notre pays avec un lourd tribut. Aux résultats de tous ces efforts, nous sommes parvenus à une élection présidentielle dans un contexte qu’on sait extrêmement difficile et tendue. De toute évidence malgré les anomalies qui ont entaché tout le processus, nous avons un candidat élu et bien élu qui n’est pas Alpha Condé.

Dans un tel contexte, nous devons mettre à côté nos adversités politiques et sociales pour défendre cette victoire de l’alternance au bout d’une longue épreuve.

Aucun peuple ne s’est libéré gratuitement de sa domination. C’est fort de cette conviction nous défendrons la démocratie et ses principes de bonne gouvernance gage d’un développement harmonieux et durable.

Chers Guinéens, chers acteurs politiques,

Mes frères et sœurs, chassez que l’histoire retiendra de chacun de nous ses actes qu’ils soient héroïques ou merdiques. Espérons que nous soyons les dignes et valeureux partisans de la démocratie pour une Guinée unie et fière.

Nous sommes face à une histoire singulière et tragique pour notre Guinée. Assumons-nous et prenons position honorable. Ne soyons pas indifférents et insensibles dans les douleurs que pleure notre Guinée. C’est pourquoi, nous devons continuer à nous battre du côté de la vérité et cette vérité nous avons besoin d’une alternance et non une transition. Que cela se fasse, nous en sortirons gagnants et fiers.

Imrana Diallo citoyen indigné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*