Labé: Des nouveaux cas positifs au Covid-19 signalés, un poste de santé et une école

0
68

Selon les autorités sanitaires, la semaine dernière plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été signalés dans la commune urbaine de Labé. Deux foyers ont été ciblés notamment, un poste de santé et un établissement scolaire.

Dr Mamadou Houdy Bah témoigne en ces termes

« Pour la petite histoire c’est un Monsieur qui travaille dans une structure de santé qui a été testé positif au Covid-19. Mais comme on doit investiguer et chercher les contacts, on n’a cherché à savoir les proches en famille d’abord parmi ceux-ci nous avons trouvé qu’un de ces enfants était positif. Cet enfant-là était élève d’une école. Nous nous sommes retournés à l’école nous avons trouvé 6 cas positifs. Cela veut dire que la maladie vient de la communauté pour aller vers les hôpitaux, des hôpitaux vers les familles et les familles vers les écoles. Personne n’est épargné », a-t-il témoigné.

Poursuivant, Dr Mamadou Houdy Bah revient sur le nombre des cas positifs dans la Région « Nous avons 17 cas dans la Région 13 à Labé ici et 4 dans Mali. Tougué, Lelouma et Koubia n’ont pas de malade hospitalisé».

« Je pense que certainement c’est parce que les gens n’ont pas voulu se faire dépister ou bien les agents de santé n’ont pas recommandé que ces malades qui viennent vers les structures de santé soit dépister », déplore-t-il avant de lancer un appel

« Je demande à toute la population d’accepter de venir se faire vacciner. Les vaccins sont disponibles et ils sont gratuits », lance t’il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*