Depuis le jeudi 20 mai 2021, la boucherie de Labé a été fermée par le maire de la commune urbaine de Labé, pour le non-respect du prix du kilogramme de viande à 45000 GNF par les bouchers.

Interrogé sur cette fermeture, Boubacar Kanté fait savoir : «  ce n’est pas la première fois ni la deuxième fois. Le jour de la fête tout Labé a vendu le kilo de la viande à 50.000 fg que ça soit bouché ou des volontaires, mais le lendemain de la fête on devrait revenir à 45000fg, cela n’a pas été le cas. On n’a vendu le kilo de la viande à 50000 GNF. C’est grâce à cela que la commune a fermé la boucherie »,  a-t-il expliqué.

« Désormais tout le monde a compris si on ne respecte pas la convention la commune va réagir. Le comité de gestion dont Elhadj Ibrahima Touladjeya Diallo était le président a été dissocié », a confirmé le maire de la commune urbaine Mamadou Aliou Laly Diallo joint au téléphone.

En attendant qu’une solution favorable soit trouvée, les populations de la commune urbaine de Labé sont en manque criard de viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*