Labé: lancement de la campagne de distribution de la vitamine A

0
72

Cette campagne lancée ce vendredi 13 Août 2021 au centre de santé de Daka, dans la commune urbaine de Labé, concerne les enfants de 6 à 59 mois. Pendant 4 jours, les équipes sur le terrain vont faire le porte à porte pour administrer la vitamine aux enfants, mais aussi enregistrer les naissances.

Ces actions sont financées par des partenaires  (UNCEF, le gouvernement du Canada, Helen Keller International, Nutrition international et Child Fund).

« Cette campagne de distribution de la vitamine A et le deparasitage se déroule deux fois sans l’année c’est-à-dire à chaque 6 mois. La vitamine A lutte contre la malvoyance chez les enfants et quant au déparasitage, il combat les parasites chez cette couche vulnérable. Les enfants qui bénéficient de ces deux produits seront seins et auront un développement physique rapide », conseils le directeur préfectoral de la santé de Labé, Dr Mamadou Hady Diallo.

Abdoul Aziz Diallo de Helen Keller International invite la population à adhérer à la vaccination des enfants pour leur bien être sanitaire. « Je vous invite à garder les enfants dans les ménages pendant ces 4 jours pour qu’ils bénéficient de la vitamine A et du déparasitage », invite le responsable de suivi et évaluation de Helen Keller International.

Même message lancé par le préfet de Labé,

avant de menacer : « accepter de faire vacciner vos enfants, c’est pour leur bien être sanitaire. Quiconque refuse de faire vacciner son enfant sera interpellé et il répondra devant la loi. Donc je vous demande d’accepter de faire vacciner vos enfants pour l’amour de Dieu », declare, Safioulaye Bah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*