Labé: Un comité provisoire pour la gestion de la boucherie mis en place, 45 000 GNF prix de la viande

0
94

C’est dans un communiqué datant du 24 mai 2021, la commune urbaine de Labé a annoncé la dissolution du comité de gestion de l’abattoir et la mise en place d’un nouveau comité de gestion provisoire. Ce mardi 25 mai 2021, une entente a été trouvée pour la réouverture de la boucherie. Le prix du kilogramme de la viande reste intact.

Mamadou Aliou Sampiring Diallo, 1er  vice-maire de la commune revient sur les points de l’accord : « Cela fait des années nous avons des problèmes avec les bouchers par rapport à la vente de la viande au niveau de la commune urbaine de Labé. Nous avons décidé de dissoudre le comité de gestion qui était là parce qu’on n’avance pas. On n’a accepté à ce que le kilo de la viande soit vendu à 45000 GNF et ce qui a été arrêté soit respecté par tout le monde. Le second point nous avons parlé des cartes professionnelles. Il faudrait maintenant que chaque bouché soit muni de sa carte de travail. Et le 3ème  point nous avons décidé à ce que la boucherie soit gérée par la commune, c’est-à-dire c’est nous qui mettons en location les stands qui sont là et le prix de la location sera versé au niveau de la commune », a-t-il fait savoir.

Ce mardi 25 mai 2021, la boucherie a t fonctionné mention de son côté le nouveau président de ce comité Boubacar Kante : « Je reconnais qu’on n’avait tort mais à partir de l’instant nous allons veiller à ce que les règles soient respectées. Le kilo de la viande sera vendu à 45000 GNF, mais d’ici deux mois nous allons voir si le kilo vas revenir à 40000 GNF ».

A noter que les citoyens de leur côté sont invités par les autorités communales à dénoncer tout bouché qui désobéisse cet accord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*