L’amour et la sympathie que nous avons pour le professeur Alpha Condé ne tomberont jamais

0
375

Après l’engagement du CNRD à laisser l’ex président Alpha Condé aller se soigner à l’étranger, le peuple de Guinée s’est réjouit de la concrétisation de cette promesse d’une part, d’autre part,les militants, les sympathisants du parti jaune et les vrais défenseurs des droits de l’homme ont dénoncé certaines images que la direction de communication de la présidence a publiées.

 Sur ces images nous avons vu beaucoup de dédains et de mépris contre l’ex président, restaient visibles. Sur l’une de ces images, nous avions constaté l’intention qui était d’humilier le président. Mais en faisant cela, les auteurs n’ont pas pensé à la place que le sujet Alpha Condé pourrait avoir dans les débats politiques et luttes politiques à venir.

En effet,  ceux qui ont pris cette initiative devaient comprendre que l’héritage du président Alpha Condé va au-delà de son parti et de leur imagination. Et toute question liée à sa personne n’est pas une simple affaire politique ou électorale, elle est aussi un état d’esprit qui est inculqué dans la tête de beaucoup de jeunes et de femmes guinéens.

S’ils pensent trouver du réconfort  en faisant sortir cette image du président dans l’intention de l’humilier, ils doivent comprendre qu’ils ont créé une autre blessure, et cette blessure vient pour encore s’allonger à celle du 5 septembre 2021.

Pour ce fait, Rassurez vous que nous retenons votre échec dans le traitement de l’ex président Alpha Condé, vous nous avez promis de le traiter avec honneur et dignité, cette promesse nous a soulagés. Un soulagement qui s’est avéré éphémère, car ce qui s’est passé va au-delà de tout entendement et l’intention que vous avez en tête, nous les apprécieront à leur juste valeur au moment venu.

Monsieur le président, il y’a beaucoup de personnes autour de vous qui jouent à l’humiliation et au règlement de compte. Pour cela, nous n’oublierons jamais, je dis bien jamais.  L’amour et la sympathie que nous avons pour le professeur Alpha Condé ne tomberont jamais, et son honneur que certains autour de vous tentent de bafouer maintenant, nous nous battrons au moment venu pour le rétablir.

Certes nous sommes pas forts aujourd’hui, mais sachez que la force n’est jamais éternelle dans aucune famille, aucun foyer à plutôt forte raison dans un simple groupement. Nous attendons, nous arriverons, nous parlerons et nous vous rappellerons de vos faits au moment venu, cela n’est plus loin. car rien n’est éternel.

Mon colonel, je sais que vous n’êtes pas ordonnateur de certains actes qui déshonorent notre pays, je vous prie de veiller surtout aux détails, et n’acceptez pas qu’ils fassent de vous ce qu’ils ont fait de Lansana Conté et d’Alpha Condé. ils sont nombreux surtout des civils autour de vous qui souhaitent profiter de votre pouvoir que le peuple de Guinée respecte, pour régler des compte en humiliant des grandes figures de notre pays et cela ne vous arrangera pas. Alpha Condé mérite respect et honneur c’est en cela que notre pays ne créera pas d’autres blessures et votre soif de réconciliation et de cohésion entre les guinéens pourrait être couronnée par un succès.

Mohamed 2 Kallo

Acteur politique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*