Le Ballon d’or 2019 a été remis à Lionel Messi pour la 6ème fois de sa carrière. Partant favori cette année, le sénégalais Sadjo Manè termine 4ème, pas sur le podium. Depuis Georges Weah en 1995, soit 24 ans toujours après, aucun footballeur africain n’est monté sur le podium. « Sadio Mané Ballon d’Or, Ballon de Diamant, Ballon International ! Il le méritait vraiment ! On est dégoûté, on devait le lui donner », a répété Kalidou au micro de RFI. « Messi n’a rien fait en Ligue des champions », a ajouté Momo. Il faut croire que les performances individuelles de l’Argentin ont davantage convaincu le jury composé de 180 journalistes du monde entier. Selon Habib Baye sur la chaine CANAL+, « Sadjo Manè est Africain, et c’est pour ça qu’il est quatrième. »

0
115

Le Ballon d’or 2019 a été remis à Lionel Messi pour la 6ème fois de sa carrière. Partant favori cette année, le sénégalais Sadjo Manè termine 4ème, pas sur le podium. Depuis Georges Weah en 1995, soit 24 ans toujours après, aucun footballeur africain n’est monté sur le podium.

« Sadio Mané  Ballon d’Or, Ballon de Diamant, Ballon International ! Il le méritait vraiment ! On est dégoûté, on devait le lui donner », a répété Kalidou au micro de RFI. « Messi n’a rien fait en Ligue des champions », a ajouté Momo. Il faut croire que les performances individuelles de l’Argentin ont davantage convaincu le jury composé de 180 journalistes du monde entier.

Selon Habib Baye sur la chaine CANAL+, « Sadjo Manè est Africain, et c’est pour ça qu’il est quatrième. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*