Le frère d’Ismael Condé demande la clémence du président Alpha Condé pour sa libération

0
439

Dès sa condamnation pour outrage au chef de l’Etat au TPI de Mafanco, Ismaël Condé a fait des excuses publiques au président Alpha Condé. Jusque-là ces excuses n’ont pas été acceptées. Du moins ce que l’on puisse dire car, le 1er vice-maire de la commune de Matam croupis encore en prison.

Pour implorer la grâce du président Alpha Condé, la famille de l’homme politique se joint à lui. Après son épouse qui est passé dans les médias, c’est autour de son grand frère de demander la clémence du chef de l’Etat.

« C’est une situation qui nous préoccupe, parce que ça fait plus d’un mois depuis (08 juillet)  Ismaël, notre frère qui est le 1er vice-maire de Matam a été condamné pour une peine de 3 ans 4 mois de prison ferme, avec une amende de 30 millions pour offense au président de la république. Mais dès après l’annonce de ce verdict Ismaël a pris la parole, il a présenté des excuses publiques à monsieur le président de la république et cela a été accompagné d’une demande de grâce qu’il a déposée au niveau du régisseur de la maison centrale. Mais ça fait plus d’un mois nous nous sommes en attente on ne voit rien venir, on nous a dit que la grâce ça relève du pouvoir discrétionnaire du chef de l’État, mais nous savons que les autres détenus politiques ont demandé la même grâce, le président de la république a réagi.

Nous sommes là toujours pour dire à monsieur le président de la république, Ismaël c’est son fils, il est né d’une famille du RPG, sa mère a été une brave militante du RPG, elle a été membre du bureau de coopération du RPG, elle a été la présidente des femmes du RPG de Mafanco.», a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*