Littérature : “Bono Waaylo, l’Homme-hyène”, c’est l’intitulé d’un nouvel ouvrage de Saliou Bah

0
343

Cette œuvre littéraire de prêt de 100 pages a été publiée ce jeudi 02 mai 2019, à Conakry en présence de plusieurs invités dont des hommes de lettre.

Saliou Bah, bibliothécaire au Centre Culturel Franco-Guinéen et auteur de ce roman, raconte la vie d’un homme, le personnage principal. « Un beau matin, le père de Bory lui dit qu’il est déshérité et Bory est complètement anéanti. Avant de savoir qu’est-ce qu’il va faire, il y a une personne au village qui a pitié de lui. Et cette personne est une vieille femme qui le guide pour assouvir sa vengeance, mais c’est une vengeance qui va se révéler amère pour tout le village », a fait savoir l’auteur du livre « Bono Waaylo, l’homme-hyène ».

Dans le même bouquin, l’auteur met en exergue les pouvoirs mystiques de l’Afrique, tout en faisant référence à l’histoire de Bory: « Je parle de nos propres croyances. Parce que nous croyons aux djines, aux joueurs de cauris. Nous croyons qu’il y’a des hommes qui ont le pouvoir de se transformer ou de transformer une personne en animal. Tout ça est de montrer qu’un jour, des choses peuvent basculer dans la vie d’une personne. La vie de Bory a basculé tout d’un coup. Et pendant six jours, Bory va vivre un drame et heureusement il s’en sortira».

Saliou Bah est également auteur de 4 autres ouvrages publiés par les éditiond Gangan. Deux albums pour les enfants, “Le voyage du papa” et “Bobo a peur du chien” , deux romans pour les niveaux 5ème et 6ème ou 7ème année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*