Main tendue d’Amadou Damaro à l’opposition : « Je ne suis pas de ceux qui vont fermer les yeux par rapport à la destruction de mon pays » dixit Bah Oury

0
693

Après sa prise de fonction, Amadou Camara, nouveau président de l’assemblée nationale a tendu la main à l’opposition extraparlementaire pour, dit-il, le bonheur de la Guinée. En réaction, Bah Oury dit ceci :

« Comme il a atteint une partie de son objectif, il veut se redorer un blason. Son discours me rappelle quelqu’un qui tend la main droite avec le sourire et la main gauche est derrière avec un couteau. Dans le contexte actuel, vous avez vu ce que ça a donné. Ceux qui ont usé la constitutionnalité de la Guinée ont engrangé une série de violence pour endeuiller des centaines de familles. Donc ce n’est pas ceux-là qui doivent venir nous dire maintenant on a fait des massacres, on obtenu ce qu’on veut, maintenant retrouvons-nous entre guinéens, nous sommes amis et frères, nous sommes ceci nous cela. Ça c’est avoir la mémoire courte. Une société qui a la mémoire courte est toujours condamnée à répéter les mêmes fautes. C’est la raison pour laquelle jusqu’à présent, on ne fait que répéter les mêmes fautes, les mêmes tragédies, le retard économique », a –t-il rétorqué en ajouter : « Je ne suis pas de ceux qui vont fermer les yeux par rapport à la destruction de mon pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*