Mali: L’Union Nationale des Travailleurs condamne les sanctions de la CEDEAO

0
90

Dans une déclaration rendue publique, le Bureau exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs de Guinée condamne les sanctions de la CEDEAO contre la République de Mali et se réjouit de la réplique du gouvernement malien face à cette décision de l’institution sous-régionale.

 »Le Bureau exécutif de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) et l’ensemble de ses démembrements nationaux, régionaux et locaux ont enregistré dans une euphorie générale les mesures de réaffirmation de l’honneur, de la dignité, de la souveraineté totale du peuple malien face aux instruments néocoloniaux de la France, de l’Europe et des Amériques du Nord, pour briser davantage les aspirations légitimes des peuples africains.

L’UEMAO et la CEDEAO ont une fois de plus trahi l’Afrique après leur revirement sur la création d’une monnaie sous régionale dans le rejet du Franc CFA.

L’UNMT et ses démembrements condamne avec la dernière rigueur les sanctions infligées au peuple malien  », peut-on lire dans la déclaration ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*