Le général Facinet Touré, ancien médiateur de la république de Guinée a passé l’arme à gauche ce lundi 15 juin à Conakry par suite d’une maladie. Parlant de l’homme, Mamadou Sylla, chef de fila de l’opposition guinéenne laisse entendre :

« Très, très regrettable, vous parlez de l’homme que j’ai connu longtemps, depuis qu’il était en (…) avant 84 il était là-bas. Je crois que c’est son dernier poste avant que le coup d’État ait lieu. Donc général Facinet c’est un ami, j’ai beaucoup regretté la façon dont il est parti. Je ne souhaite ça à aucun être humain, je peux dire qu’il est parti misérablement », a-t-il déploré avant d’informer que

« L’actuel premier ministre est son neveu, la maman du premier ministre Kassory et feu général Facinet son de même père. Mais tout dernièrement je suis allé le voir, j’ai eu pitié de l’homme, il était vraiment déçu de deux personnes : le président de la république et son neveu le premier ministre », a-t-il fait savoir.

Aux dires du chef de fila de l’opposition, général Facinet Touré voulait être ministre de la défense, mais le président nouvellement élu n’a pas accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*