Manifs à Kankan : « On n’est pas président de la République pour gérer sa région », dixit l’ancien PM, Ahmed Tidiane Souaré

0
121

Le dernier Premier ministre de l’ère Conté s’est exprimé ce vendredi sur les remous sociaux intervenus dans plusieurs endroits de la Guinée à cause du délestage du courant électrique, notamment dans la région de Kankan. Ahmed Tidiane Souaré puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime que le problème d’électricité existe un peu partout à travers le pays.

Donc, dit-il, le fief du parti au pouvoir n’est pas en marge de cet état de fait : « On n’est pas Premier ministre pour gérer son hameau, on n’est pas président de la République pour gérer son village et sa région différemment des autres régions de la Guinée. Des manifestations spontanées contre le déficit d’électricité se déroulent à Conakry, pourquoi pas à Labé, à Kankan? C’est le stade d’évolution de notre pays. C’est que ce problème n’est pas entièrement résolu malgré l’engagement, le discours et les résultats obtenus », a-t-il fait remarquer chez nos confrères des Grandes Gueules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*