Manque d’électricité à Kankan : Les responsables de jeunesse projettent une manifestation ce Mardi

0
97

Depuis l’arrestation d’un présumé voleur de carburant à la centrale thermique de l’EDG Kankan, la jeunesse se mobilise vigoureusement afin non seulement que les auteurs soient tous traduits à la justice pour leur forfaiture, mais aussi que la desserte en courant électrique s’améliore dans le Nabaya. Ainsi, elle (la jeunesse ndlr) a rencontré les autorités locales et les responsables de l’EDG pour des mesures idoines.

Au cours d’une rencontre avec le préfet Aziz Diop, ils (les responsables de jeunes) avaient exhorté les autorités à ce que la fourniture soit quotidienne dans toute la ville, c’est-à-dire donner le courant à tous et en même temps de 18h à 8h du matin. En réponse, le préfet a fait une doléance allant jusqu’au 15 Juillet (date butoir), le temps de dépanner des groupes et d’installer les deux groupes de marque Caterpillar récemment envoyés à Kankan.

Mohamed Lamine Kaba, porte-parole de l’ensemble des 27 présidents de jeunes et leaders de jeunes précise la stratégie mise en place pour la journée du 16 à notre micro : « Si le courant électrique ne vient pas aujourd’hui, dans toute la ville, de 18h à 8h du matin, le Mardi nous irons à la rencontre du préfet Aziz Diop et lui dire que nous sommes venus pour qu’il aille fermer systématiquement la centrale de production de l’EDG, ce qui est notre décision écrite dans le mémorandum. Et s’il ne réagit pas, nous passerons par le plan B. » dit-il.

Pour cette sortie pacifique prévue pour le Mardi 16 Juillet, selon le porte-parole le slogan sera le suivant : « Pas de Casse à Kankan, Kankan bon payeur, on veut le courant de 18h à 8h du matin. »

Nous y reviendrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*