Ministère des hydrocarbures (communiqué) : Les prix de vente du gaz butane seront désormais administrés et homologués

0
80

𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆 𝗹𝗲, 𝟯𝟬 𝗔𝗼𝘂𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟭 – Le Ministère des hydrocarbures porte à la connaissance des concitoyens, que pour le besoin de protection de l’environnement et de vulgarisation du gaz butane, le Gouvernement de concert avec les opérateurs gaziers a mis en place un cadre règlementaire portant encadrement des prix de vente aux consommateurs.

Le but est de baisser le prix du gaz domestique pour le rendre accessible aux revenus des ménages.

Ainsi, comme pratiqué dans la plupart des pays voisins, les prix de vente du gaz butane seront désormais administrés et homologués pour tous les distributeurs gaziers et ce aussi bien à Conakry que dans les grandes villes de l’intérieur.

Dans cette optique, un protocole d’entente portant application des prix officiels à compter du 1er septembre 2021 a été signé le 17 août 2021 entre le Ministère des hydrocarbures et les distributeurs agréés.

Les recharges des bouteilles de 6 KG et de 12,5 KG actuellement vendues par les distributeurs aux prix moyens respectifs de 120 000 GNF et de 250 000 GNF sont fixées comme suit :

𝗕𝗼𝘂𝘁𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟲 𝗞𝗴 : 𝟲𝟵 𝟬𝟬𝟬 𝗚𝗡𝗙

𝗕��𝘂𝘁𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟭𝟮,𝟱 𝗞𝗴 :𝟭𝟰𝟯 𝟱𝟬𝟬 𝗚𝗡𝗙

Ce qui marque une baisse considérable du fait des effets combinés de l’encadrement et de la politique de subvention du prix du gaz butane.

𝗗𝗶𝗮𝗸𝗮𝗿𝗶𝗮 𝗞𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬
𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗛𝘆𝗱𝗿𝗼𝗰𝗮𝗿𝗯𝘂𝗿𝗲𝘀

𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗶𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗲𝗹𝗹𝘂𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*