Mort d’Emiliano Sala: Le joueur et son pilote ont été intoxiqués au monoxyde de carbone avant le crash de l’avion

0
965

Sept mois après le crash d’avion ayant entraîné la mort d’Emiliano Sala et la disparition de son pilote, David Ibbotson, de nouveaux éléments d’enquête ont été rapportés mercredi. D’après l’AAIB (Air Accidents Investigation Branch), il semblerait que les deux hommes aient été exposés à des niveaux extrêmement nocifs de monoxyde de carbone, gaz mortel à haute dose. « Des tests toxicologiques ont révélé que le passager présentait un niveau de saturation élevé en COHb (produit associant le monoxyde de carbone et l’hémoglobine) », a déclaré l’AAIB dans un bulletin spécial.

A ce titre, la BBC avance que les concentrations de monoxyde de carbone dans le sang d’Emiliano Sala étaient telles qu’il aurait pu perdre connaissance ou faire une crise cardiaque. L’Argentin et le pilote ont été exposés au gaz avant le crash sans que l’on sache vraiment comment pour le moment. Une défaillance du moteur courante sur le type d’avion dans lequel voyageaient les deux hommes est évoquée, mais rien n’est certain.

Comment du monoxyde de carbone a pu arriver en cabine ?

« Les avions à moteurs à piston produisent de fortes concentrations de monoxyde de carbone qui sont acheminées hors de l’appareil par le système d’échappement », ont déclaré les enquêteurs. « Une mauvaise étanchéité de la cabine ou des fuites dans les systèmes de chauffage et de ventilation par les gaz d’échappement peuvent permettre à du monoxyde de carbone d’entrer dans la cabine » et dans le poste de pilotage, explique l’AAIB. Les premiers rapports d’enquête de la justice britannique évoquaient eux un décès consécutif à des blessures à la tête et au tronc.

Avec 20minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*