Nouveaux variants du Covid-19 : « Tous vaccinés, tous protégés » (Ansoumane Fofana Ouzby, PRR)

0
340

Je voudrais lancer un appel à la population guinéenne sur l’intérêt majeur et collectif lié à la vaccination.

Se faire vacciner, un acte citoyen indispensable pour permettre un retour progressif à la vie normale et faire barrage au virus.

Il faut que tout le monde prenne conscience que tant que cette couverture vaccinale ne sera pas atteinte, nous courrons le risque de voir apparaitre de nouveau rebonds épidémiques.

Il est très important de redire que l’un des enjeux de la vaccination permet de protéger la personne vaccinée du virus et l’empêcher de tomber malade, ou faire une forme grave de la maladie.

La vaccination permet de protéger ces personnes pour qu’elles n’arrivent pas jusqu’à l’hôpital.

Elle permet donc de protéger l’hôpital et les personnels, leur santé et leur activité́.

Les virus n’ont qu’un seul objectif, se multiplier et pour cela, passer d’une personne à une autre.

Ainsi, moins on est vacciné, plus le champ est libre pour que le virus circule, se multiplie et qu’à cette occasion, de nouveaux variants apparaissent.

Il est incongru de constater que certains compatriotes qui auraient dû être des avant-gardistes pour sensibiliser la population à aller se faire vacciner. Sont plutôt ceux qui politisent une épidémie dont la réalité n’est plus à se prouver sur toute la planète.

La COVID-19 n’a rien à avoir avec le business-politique, il s’agit bien d’une réalité́ qui nous oblige à unir nos efforts afin de débouter notre pays de cette pandémie.

Alors cher(es) frères et sœurs de Guinée je vous prie de prendre au sérieux cette épidémie et d’aller se faire vacciner pour non seulement se mettre à l’abri mais aussi permettre à la Guinée de passer à autre chose car on a encore du chemin à faire plutôt que de s’attarder sur une maladie qui peut bien être évité́ par un civisme voulu.

Que Dieu bénisse la Guinée 🇬🇳 et ses fils filles .! Amen 🙏

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*