Opportunités entrepreneuriales et augmentation de revenus pour les jeunes grâce à la vente directe

0
468

L’économie mondiale souffre des effets de la pandémie de COVID-19 et de l’actuelle guerre russo-ukrainienne. Selon les Perspectives de l’économie mondiale 2022 du Fonds monétaire international, « … les dommages économiques causés par le conflit contribueront à un ralentissement significatif de la croissance mondiale en 2022 et à l’inflation. Les prix du carburant et des denrées alimentaires ont augmenté rapidement, affectant le plus les habitants des pays à faible revenu. La croissance mondiale devrait ralentir, passant d’environ 6,1 % en 2021 à 3,6 % en 2022 et 2023. »

L’autonomisation économique des personnes à travers le monde continue d’être affectée négativement. Les jeunes sont les plus touchés. Près de 90 % de tous les jeunes vivent dans des pays en développement et ils sont environ trois fois plus susceptibles d’être au chômage que les adultes. Bien que cela s’explique en partie par le fait que leur expérience professionnelle limitée leur est défavorable lorsqu’ils postulent à des emplois de premier échelon, il existe également d’importants obstacles structurels empêchant les jeunes d’entrer sur le marché du travail.

À l’échelle mondiale, un cinquième des jeunes ont actuellement le statut de NEET (Ni en emploi, ni en éducation ou ni en formation), ce qui signifie qu’ils sont sans expérience professionnelle, ne reçoivent pas de revenu, ne reçoivent ni éducation ni formation. De toute évidence, leur plein potentiel n’est pas réalisé. Au cours de la prochaine décennie, un milliard de jeunes entreront sur le marché du travail et un grand nombre de jeunes seront confrontés à un avenir d’emploi irrégulier et informel.

Toutes ces statistiques soulignent le besoin de moyens de subsistance ou de sources de revenus alternatifs pour les jeunes et l’esprit d’entreprise s’envisage aisément. Les obstacles à l’accès des jeunes à des emplois décents sont nombreux, mais l’entrepreneuriat s’est révélé au fil du temps être la panacée contre le chômage dans de nombreuses situations. Cependant, pour que la plupart de ces jeunes adoptent ou considèrent l’entrepreneuriat comme une option, il ne doit pas requérir une forte injection de capital. L’industrie de la vente directe est l’une des alternatives entrepreneuriales les moins capitalistiques dans lesquelles les jeunes peuvent s’engager facilement.

Le dernier rapport sur la vente directe, publié par la Fédération mondiale des associations de vente directe (WFDSA), montre que les ventes directes mondiales ont augmenté de 2,3 %, passant de 175,3 milliards de dollars US en 2019 à 179,3 milliards de dollars US en 2020. Projection mondiale de la croissance économique en 2021 à 6 % , contre 5,5 %, et prévoit une croissance de 4,4 % en 2022.

Mais avec toutes ces projections, QNET a connu une croissance record allant jusqu’à 65 % sur certains marchés africains. La demande accrue d’achats en ligne et la transition vers le numérique ont joué sur les points forts de l’entreprise : des relations personnelles de qualité et une plateforme de commerce électronique performante.

De nombreuses entreprises du monde utilisent le modèle commercial de vente directe pour promouvoir des produits et services uniques dans des catégories telles que le bien-être et la nutrition, les soins personnels et de beauté, les produits de soins à domicile, etc.

Pour de nombreuses personnes, la vente directe leur offre une excellente plateforme pour devenir des micro-entrepreneurs et créer une entreprise de vente faisant la promotion de ces produits lorsqu’ils s’inscrivent en tant que distributeurs de sociétés de vente directe. La croissance continue de l’industrie de la vente directe n’est pas surprenante. Historiquement, cette industrie a toujours connu une croissance pendant les récessions économiques.

En période de crise économique, les gens ont une prise de conscience renouvelée de la nécessité d’établir davantage de sources de revenus et pour ceux qui cherchent à démarrer une entreprise, la vente directe offre une opportunité attrayante d’en démarrer une qui ne nécessite pas beaucoup d’argent ou la nécessité de faire face aux tracas opérationnels et logistiques.

Les entreprises proposant des produits de santé et de bien-être, telles que QNET, ont connu une augmentation significative de leurs ventes grâce à une sensibilisation accrue et aux problèmes de santé personnels provoqués par la pandémie. Ces produits ont pris la tête des ventes directes mondiales à 64,8 milliards de dollars américains. Cette tendance se maintiendra probablement dans les années suivantes.

Récemment, QNET a sorti une gamme améliorée de produits. Cela offre aux jeunes une opportunité plus attrayante de vendre et de gagner une commission sur les ventes réalisées.

Les excuses avancées par les jeunes concernant leur état de chômage peuvent ne plus tenir la route, car QNET et d’autres entreprises axées sur la technologie continuent de créer des opportunités d’entrepreneuriat grâce à la vente directe.

Le commerce électronique est en plein essor, la vente directe aide les jeunes à éliminer les obstacles à l’entrepreneuriat et le coût élevé de la création d’entreprise. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour rejoindre la vente directe que maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*