Présence de Dr Faya à l’investiture : Des voix mécontentes s’élèvent au sein de son parti

0
102

Apparemment, la présence de Dr Faya Milimono à la cérémonie de prestation de serment du président Alpha Condé n’a pas enchanté certains responsables  au sein de son parti. Après la démission du vice-président chargé des relations extérieures et de la communication du Bloc Libéral, Mamadou Talibé Bah, d’autres voix mécontentes s’élèvent.

C’est le cas de Kadiatou Diallo, membre dudit parti et conseillère au niveau de la mairie de la commune de Matoto, qui déplore que l’opposant réputé de constance  n’ait pas informé les responsables de son parti pour son acte :

« Je ne saurais évoquer la raison qui a fait que le président(BL) a participé à cette investiture, il a fait un choix d’aller participer, c’est à lui d’évoquer les raisons qui ont fait qu’il a participé à cette investiture», martèle-t-elle avant de faire savoir :

« Ce que je déplore, c’est le fait que le président ait participé à cette investiture sans informer, sans prendre l’avis des militants et des responsables du parti et le fait qu’il soit parti c’est un choix qu’il a fait, c’est à lui de défendre le choix qu’il a fait » déplore Barry Kadiatou Diallo.

Sur la question de savoir si le parti serait prêt à accompagner Dr Faya à travailler avec Alpha Condé, si la situation se pose, cette dame répond en ces termes : « Dans chaque parti, il y’a des règles. Donc au sein du Bloc Libéral c’est la majorité, c’est la loi de la démocratie. Si cette proposition venait à être faite, c’est les militants et sympathisants et responsables du parti de discuter et de donner leurs avis », laisse entendre cette conseillère au compte du BL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*