Au cours des 22 dernières années, QNET est resté déterminé à transformer des vies grâce à son modèle commercial de vente directe simple mais qui transforme la vie. Dans cet article, vous comprendrez ce qu’est la vente directe, les défis auxquels l’industrie est confrontée et, surtout, les formidables opportunités qu’elle offre, en Afrique et dans le monde. De plus, vous apprendrez comment QNET contribue à favoriser la croissance de l’industrie en Afrique, en autonomisant les gens sur le plan économique, en particulier les jeunes Africains, et en les aidant à vivre une vie meilleure de manière holistique.

Qu’est-ce que la vente directe?

La vente directe est originaire des États-Unis et reste l’une des principales activités commerciales de l’économie américaine à ce jour. C’est une industrie mondiale et c’est l’une des solutions largement inexploitées aux défis économiques, de santé et de mode de vie auxquels est confrontée la population croissante de l’Afrique aujourd’hui.

Les revenus mondiaux de la vente directe ont totalisé 180,5 milliards de dollars en 2019 et plus de 119,9 millions de personnes dans le monde ont participé aux ventes directes internationales en 2019 (rapport WFDSA 2019) et 5,5 millions de personnes en Afrique.

La vente directe est incroyablement facile. Elle vend des produits directement au consommateur sans les longues chaînes habituelles d’intermédiaires ou de détaillants. La plupart des produits vendus par vente directe ne se trouvent généralement pas dans les magasins de détail ordinaires. Cela signifie que vous ne pouvez acheter que par l’intermédiaire du distributeur ou du représentant de l’entreprise. Vous pouvez le faire via le marketing Internet, la vente en personne, le publipostage, les catalogues, le télémarketing et d’autres moyens de marketing éthique.

 

Les défis auxquels font face la majorité des populations ouest-africaines

Aujourd’hui en Afrique de l’Ouest, la création d’emplois est un défi majeur pour de nombreux gouvernements. Il y a aussi le chômage des jeunes. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest aient de grandes populations de chômeurs et de jeunes sans emploi, avec peu de rédemption en vue.

Une autre tendance dominante est l’émergence d’une conscience de la santé et de la beauté, en particulier ces derniers temps. La prolifération rapide des prestataires de services tels que les gymnases, les centres de santé, les centres d’exercice et de fitness, les diététistes, etc. en témoigne. Les gens prennent leur mode de vie plus au sérieux. Et cela signifie seulement qu’il existe un marché croissant pour les produits et services liés à la santé et au mode de vie.

La vente directe fournit des solutions

Comme indiqué précédemment, l’industrie de la vente directe est originaire des États-Unis et, pendant plus d’un siècle, elle est restée l’un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide, générant des milliards de dollars chaque année et offrant des opportunités d’emploi à des millions de personnes et garantissant que les produits et services atteignent les gens où qu’ils se trouvent. La vente directe est maintenant pratiquée dans de nombreuses régions du monde, y compris en Afrique.

 

QNET promeut et soutient l’entrepreneuriat, le développement personnel et les opportunités de croissance économique

Grâce à la vente directe, QNET favorise la croissance des particuliers et des petites entreprises et offre davantage d’opportunités d’autonomisation financière aux particuliers, aux professionnels, aux propriétaires de petites entreprises et aux travailleurs. Lors d’une récente interaction avec un groupe de jeunes, un diplômé universitaire malien nommé Ali Allu a déclaré : « Dans le passé et dans certaines parties de l’Afrique, l’éducation était la clé du succès : un bon travail, un bon salaire et de meilleurs moyens de subsistance. De nos jours, si l’éducation est toujours une bonne chose, elle n’est plus un gage de réussite. Par conséquent, vous devez rechercher des opportunités et les explorer. La vente directe est l’une de ces opportunités dont les jeunes devraient envisager de profiter. ”

La vente directe est une industrie crédible, et les régulateurs, tels que la Fédération mondiale des associations de vente directe basée aux États-Unis, se donnent beaucoup de mal pour adopter les meilleures pratiques et s’assurer que l’industrie fonctionne selon les meilleures normes. QNET est membre de la Direct Selling Association de Malaisie, de Singapour, des Philippines, d’Indonésie, d’Espagne ainsi que de la Hong Kong Health Food Association et de la Health Supplements Industry Association de Singapour, entre autres.

QNET propose un module de formation pour ses représentants indépendants. Ils sont formés à l’entrepreneuriat, au marketing et à la vente, au service à la clientèle et au développement des affaires. Certaines des leçons qu’ils apprennent sont équivalentes à celles enseignées dans les principales écoles de commerce du monde entier.

 

L’avantage QNET

QNET a capitalisé sur la quête croissante de l’Afrique pour l’éducation, la santé, le bien-être et la beauté. Avec sa gamme de produits personnalisés, l’entreprise relève les défis d’un meilleur mode de vie, d’un mode de vie sain et du bien-être. L’entreprise a également adapté ses produits aux normes et situations interculturelles et est même disposée à développer davantage de produits localement à travers l’Afrique. Le module de vente directe QNET est conçu pour répondre aux besoins de base en matière de sécurité financière, de modes de vie sains et d’amélioration générale des moyens de subsistance.

L’Afrique a actuellement la plus grande population de jeunes au monde et la recherche constante d’emplois et d’opportunités d’emploi, l’autonomisation économique et un mode de vie sain existeront toujours. Au cours des prochaines décennies, avec une estimation de 200 millions de jeunes ajoutés à la main-d’œuvre africaine, une population urbaine d’environ 770 millions et 70 % d’abonnements mobiles connectés à Internet, les implications pour le commerce numérique sont claires car un grand nombre de personnes seront capable de rechercher et d’effectuer des transactions directement en ligne grâce à la commodité d’un smartphone.

QNET, l’une des principales sociétés de vente directe au monde et partenaire du Manchester City Football Club et de la Confédération africaine de football (2018/2019 ; 2019/2020), continue d’aider à relever les défis de l’éducation, de la création d’emplois, de l’autonomisation économique et de l’amélioration du mode de vie dans plus de 100 pays à travers le monde, y compris en Afrique de l’Ouest, grâce à son modèle commercial de vente directe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*