Ratoma : Abdoul Salam Sow, conseiller communal de l’UFDG élu 7ème vice-maire

0
140

Le 7ème vice-maire de la commune de  Ratoma a été élu ce mardi, 06 Août dans l’enceinte de ladite collectivité. Cette élection est organisé suite au décès de Souleymane Taran Diallo qui était maire de la commune urbaine.

 

« Souleymane Taran Diallo a été élu d’abord maire avant d’être élu conseiller. Après sa disparition, ça a fait un décalage dans l’ordre des conseillers. Et la commune de Ratoma a 45 conseillers. Après le décès de Souleymane Taran Diallo , il est resté 44. Il fallait donc procéder à l’élection pour  remonter à 45 conseillers, conformément à la liste. Cela a été fait. Comme le défunt était membre de l’exécutif, il fallait donc compétir pour cet exécutif avec l’élection du 7ème vice-maire. C’est ce que nous avons procédé, en essayant de respecter  la procédure qui a prévalu lors de l’installation de l’exécutif communal, conformément aux codes électoral et des collectivités locales », a fait savoir Siba Zogotamou, conseiller juridique du gouvernorat de la ville de Conakry.

 

Seul candidat au poste de 7ème vice-maire de la Commune de Ratoma, Abdoul Salam Sow, conseiller communal de L’UFDG a été élu à l’unanimité, sur 26 voix.

 

« Je suis très heureux de rejoindre l’exécutif de la commune de Ratoma, à mon âge très jeune, d’avoir la confiance non seulement des militants du parti à la base et des responsables du parti  et aussi des conseillers. Je m’y mettrai avec l’exécutif pour faire ce qui est de mieux pour Ratoma », a promis Abdoul Salam Sow, nouvel élu de l’exécutif communal de Ratoma.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*