Rebaptisation de l’aéroport : « C’est un acte qui n’est pas adéquat », dixit Amadou Sow

0
255

Le président du Mouvement Nouvelle Synergie pour la République s’est exprimé ce samedi sur des sujets d’actualité. Notamment la rebaptisation de l’aéroport international sous le nom de feu Ahmed Sekou Touré, les cent jours du CNRD et la réponse de la junte face aux exigences de la CEDEAO.

Nostalgie : Que pensez-vous de la réponse du CNRD à la CEDEA, déclarant  l’impossibilité de la mise en place du CNT d’ici fin décembre, comme exigé par cette institution ?

Amadou Sow: Je pense que  la réponse du CNRD à  la CEDEAO  est  une decision cohérente. Il faut noter que le processus pour la mise en place du Conseil National de la Transition est en cours. Donc il est logique de laisser le département en charge du dossier terminer le travail.

Que pensez-vous des 100 jours du CNRD ?

Les 100 jours du CNRD à  la  tête de la transition sont  mitigés .En effet,  il n’y a pas eu de concertation avec la classe politique afin  d’afinner les politiques d’orientation pour une transition apaisée et réussie.

Quel est votre avis sur la rébâptisation de l’aéroport international de Conakry sous le nom de feu Ahmed Sekou Toure ?

C’est un acte qui n’est pas adéquat par rapport à la situation sociopolitique actuelle du pays. La mission primordiale du président de la transition c’est d’apaiser les tensions et poser les bases d’une société débarrassée de l’ethnocentrisme, du régionalisme et du tribalisme. Cependant,  certains actes qui sont posés  montrent le contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*