Résultats des consultations nationales : Le RPG ARC-EN-CIEL annonce le succès pour la mise en place d’une nouvelle constitution

0
122

Le parti au pouvoir, RPG ARC-EN-CIEL a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 5 octobre. Il y’avait, au menu du jour, la mobilisation des militants au recensement sur la liste électorale et le point sur les consultations nationales initiées par le président de la république, sous la direction de son premier, Ibrahima Kassory Fofana.
Parlant des consultations nationales, Lansana Komara, secrétaire général administratif dudit parti a, après avoir remercié le premier ministre et les acteurs socio-politique qui ont pris part à ces consultations, annoncé le succès pour la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée.

« Cette consultation a été un succès. Car l’écrasante majorité des guinéens est d’accord pour la mise en place d’une nouvelle constitution. Une frange je dis une frange est d’accord, mais attend de voir la monture. Et une dernière frange très minoritaire carrément boudé la consultation. Ce qui est anti-démocratique de leur part, mais c’est aussi la loi de la démocratie. Il faut qu’il ait des Pour et des Contres. Nous souhaitons vivement qu’ils reviennent très rapidement à de meilleurs sentiments pour que nous puissions nous donné la main construire notre Guinée. Car la Guinée n’appartient à personne. La Guinée appartient à tous les guinéens. C’est pour bien matérialiser, concrétiser tout ce qui a été dit au cours des consultations nationales, nous devons passer naturellement devant le peuple qui est le référentiel suprême », déclaré le secrétaire général administratif, tout en appelant les militants et sympathisants à s’apprêter pour le référendum en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*