Résultats du bac unique 2019 : Le candidat malvoyant, Elhadj Mamadou Bobo Barry s’exprime enfin

0
105

Admis au bac unique session 2019 avec mention « Assez Bien », le candidat malvoyant, Elhadj Mamadou Bobo Barry, soupçonne le service des examens de falsifier sa note en français, en lui octroyant 1,50. Ce qui, pour lui, l’a privé d’être lauréat de cette année voire premier de la république en sciences sociales.

Classé 129ème de la république et premier de son établissement au baccalauréat unique, session 2019,   Elhadj Mamadou Bobo Barry, aveugle de son état,  conteste sa note en français après avoir obtenu son attestation et relevé de notes.

« Je suis admis au bac unique au rang de 129è de la république, bien entendu, premier de mon lycée. Mais après avoir obtenu le relevé de notes, sur les six matières, la plus faible note est 15. Et c’est seulement en français qu’on m’attribue 1,50. Je ne mérite pas 1,50 parce que je pense pouvoir traiter  le traité dans sa totalité », a dit le candidat malvoyant.

Elhadj Mamadou Bobo Barry ne se savoure pas encore vaincu dans cette bataille. C’est pourquoi il a introduit un recours administratif pour vérification de sa copie de Français. « Je ne peux pas accepter les 1,50. C’est pourquoi j’invite les autorités en charge de l’éducation de me donner la possibilité d’accéder à ma copie de français pour des fins de vérification ».

Après plusieurs jours de démarches effectuées au service-examens de la DCE de Ratoma et la direction nationale du service des examens, pour le moment,  sans succès,  le candidat malvoyant Elhadj Mamadou Bobo Barry n’écarte pas de saisir également la justice pour voir la lumière dans cette affaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*