Retraite gouvernementale : « un acte qui force admiration et donne espoir »(Maké Fofana)

0
135

Le statut général des militaires réaffirme le principe d’intangibles et les exigences qui conditionnent l’efficacité des forces armées et font l’unité de l’état militaire: la discipline, disponibilité, loyalisme, neutralité, et esprit de sacrifice, caractérisent le quotidien des femmes et hommes habillés en tenue militaire.

Le vendredi 19 novembre 2021, au lendemain du premier conseil des ministres, le premier ministre et les membres de son gouvernement, après avoir reçu solennellement le drapeau des mains du chef de l’Etat le Colonel Mamadi Doumbouya, ont quitté Conakry pour une  immersion des forces de Défense et de Sécurité au cours d’un séminaire dans la préfecture de Forecariah.

Cette retraite gouvernementale ayant pour but, le renforcement de l’esprit de cohésion, de solidarité entre les ministres. Elle sera aussi l’occasion de revenir avec des idées clairvoyantes, pour relever ensemble les défis de cette transition a-t-on appris.

Un moment qui sera également mis à profit, pour constater de visu, l’état de dégradation de notre réseau routier, à fin de leurs permettre  de prendre conscience des énormes défis à relever pour la reconstruction de notre cher pays. Ils sont appelés à cultiver l’esprit d’équipe, la camaraderie tout en revenant avec un projet de refondation.

Le chef de l’Etat Mamadi Doumbouya, a profité de l’occasion, pour exhorter les membres du gouvernement à s’inspirer du courage et du sacrifice dont ont fait preuve les forces de Défense et de Sécurité, au matin du 05 septembre 2021 en prenant leurs responsabilités face au peuple souverain. Mais aussi à s’investir et honorer la confiance placée en eux.

Les rôles tant nobles d’un militaire, étant de maintenir la paix dans le pays et le défendre contre les agressions extérieures. Faire respecter l’ordre public et assurer la sécurité des personnes…. Moi étant civile, je m’assujettie à la cause, pour que notre pays, à la richesse légendaire puisse se hisser au rang des autres africains et occidentaux.

Au terme de cette retraite, les hommes de Mohamed Béavogui sont attendus avec une feuille de route harmonisée, qui tiendra en compte des préoccupations légitimes du peuple de Guinée durant cette transition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*