Revue systématique sur les Coronavirus en Guinée

0
198

Les méta-analyses et les revues systématiques occupent le sommet de la pyramide dans la hiérarchie des preuves. Ce sont les études caractérisées par leur faible niveau de biais avec des évidences basées uniquement sur des preuves.

Une équipe de médecins guinéens constituée de généralistes et de spécialistes entreprennent une revue systématique rapide sur les effets similaires et distinctifs des coronavirus sur la peau ainsi que leur gestion. L’étude a été approuvée et publiée déjà sur le site de PROSPERO. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien: https://www.crd.york.ac.uk/prospero/display_record.php?ID=CRD42020192086

La spécificité est que cette étude est conçue et réalisée entièrement en Guinée et par les guinéens. Nous devons en être fiers car la Guinée apportera par cette étude sa contribution importante à l’avancée scientifique dans la lutte contre les coronavirus en général.

Les institutions, les entreprises et les sociétés souhaitant aussi marquer leur présence dans cette grande étude qui sera d’ailleurs publiée dans les revues Cochranes, sont priés de nous contacter via des canaux habituels. Cela permettra une plus grande visibilité de leur différente structure.

Dr Traoré Ibrahima, Dermatologue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*