Santé : OSH-Guinée lance la campagne de sensibilisation des personnes handicapées contre la covid-19

0
111

L’Organisation de Secours aux Handicapés en abrégé OSH- Guinée, a procédé ce samedi 15 août au lancement officiel de la campagne d’information et de sensibilisation des personnes handicapées. Cette campagne sur la lutte contre la covid-19 va se dérouler durant trois mois dans les villes de Conakry, Kindia et Kankan. La cérémonie s’est tenue dans la maison des jeunes de Ratoma.

Sensibiliser les personnes handicapées et familles se trouvant dans la rue et dans les lieux de regroupements habituels concernant les signes, les modes de transmission, les moyens de prévention; procéder à la distribution des kits de protection et mener une campagne de communication sont entre autres les lignes directives que s’est fixée l’ONG Organisation de Secours aux Handicaps-Guinée dans la lutte contre la covid-19.

« Les personnes handicapées, l’une des couches les plus défavorisées de notre pays courent un risque accru de contracter la Covid-19 à cause des facteurs comme difficultés à respecter la distanciation physique car ils ont besoin d’une aide supplémentaire, besoin de toucher des objets pour obtenir une aide physique ou une accessibilité à l’information pour pouvoir éviter cette maladie. (…). Cet évènement qui nous réunit me paraît très symbolique. Il démontre d’une part, la volonté des OPH à contribuer à la réduction de la vulnérabilité des personnes handicapées face à cette pandémie et d’autre part, la détermination de l’État et des partenaires financiers comme le PNUD », précise Massoud Barry, la présidente de ladite ONG.

Le chef section de l’autonomisation et inclusion des personnes handicapées à la direction nationale des actions sociales s’est réjoui de cette action de l’ONG OSH-Guinée avant de prodiguer des messages aux associations bénéficiaires.

« La lutte contre le Covid-19 exige des investissements à tous les niveaux de la chaine de la société, afin de se protéger et de protéger nos proches. L’évènement qui nous réunit figure dans les priorités de notre ministère qui, dès les premières heures de l’apparition de la pandémie, s’est engagé à élaborer une stratégie de riposte. C’est pourquoi nous accordons énormément de crédit à cet évènement et promouvons les gestes barrières. (…). J’encourage les bénéficiaires à faire usage des messages de sensibilisation à la Covid qui restent et les moyens sûrs dans la riposte contre cette pandémie », a souligné Chérif Sidibé.

L’ONG OSH n-Guinée compte distribuer au cours de cette campagne de sensibilisation des personnes handicapées sur la covid-19, plus de 200 sceaux de lavage des mains, 6.000 bavettes, 100 gels antiseptiques, 200 cartons de savons et 50 cartons d’eaux de javel dans les villes de Conakry, Kindia et Kankan.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*