Science : La Guinée sera au Congrès Mondial de Dermatologie

0
322

«Nul ne peut empêcher le soleil de briller». Le jeune enseignant chercheur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry est à Milan, en Italie, pour participer à la 24eme édition du congrès mondial de la dermatologie prévu du 10 au 15 juin 2019.

Le Congrès mondial de dermatologie est l’un des congrès internationaux les plus reconnus en dermatologie.

Organisé tous les quatre ans sous les auspices de la Ligue Internationale des Sociétés de Dermatologie (ILDS). Le Congrès rassemble la communauté des dermatologues pour partager leurs expériences cliniques et les avancées scientifiques.

Le premier congrès a eu lieu à Paris en 1889 et en 2019, la société italienne de la dermatologie et les maladies sexuellement transmissibles (SIDeMaST) a organisé le congrès à Milan.

Le Congrès invite plus de 14 000 délégués à participer à plus de 150 sessions couvrant 43 sujets. Il s’agit d’une réunion véritablement mondiale, avec des délégués venant de plus de 140 pays.

Grâce à la persévérance de M. Traoré, jeune enseignant-chercheur à la faculté de médecine de l’Université de Conakry, le drapeau tricolore flotte à ce rendez-vous scientifique mondial.

Le guinéen Ibrahima Traoré a bénéficié d’une bourse de recherche de dermatologues du 24ème congrès de dermatologie. Cette bourse est attribuée sur concours et elle est complète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*