Sidya Touré à la morgue : « Ces jeunes ont été tués dans des conditions abominables»

0
72

Sidya Touré, président de la 3ème force politique de la Guinée et membre du FNDC s’est rendu à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, ce mercredi 30 octobre. Sur le champs, Sidya Touré à fait comprendre que l’enterrement qui était prévu aujourd’hui a été reporté par le ministère de la santé pour des raisons politiques.

« On ne peut pas déshumaniser la vie politique de la Guinée à ce point là. Dans notre culture, l’enterrement est quelque chose de sacré. Ces jeunes ont été tués dans des conditions abominables. Nous sommes arrivés à un tel degré. Vous constaté depuis 14 jours les parents sont là. Il n’y a pas de possibilité un tel comportement.
Je dois avouer que c’est simplement parce que demain, on veut faire un montage pour recevoir Alpha Condé avec des militaires habillés en civil, avec des milliards de francs guinéens distribués… Mais ce qui se passe aujourd’hui n’est pas une manifestation du FNDC. C’est un enterrement. Il faut avoir un peu de respect, mais on a l’impression aujourd’hui que ce pays ne respecte rien
», a t-il déploré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*