Société Albayrak-transport SA: Les travailleurs en grève pour non-paiement de subvention

0
165

L’annonce a été faite très tôt ce matin par le secrétaire général de la délégation syndicale d’Albayrak transport, Aboubacar Mariama Fofana. Selon lui, cela relève du non-paiement de plus de 19 mois de subvention par l’État.

« Nous avons décidé ce matin à l’unanimité avec l’ensemble des travailleurs de Albayrak, des braves travailleurs qui travaillent sous la pluie, sous le soleil pour la population guinéenne. Donc ce matin nous faisons un blocus ici, nous observons cela jusqu’à nouvel ordre, parce qu’il y’a une subvention de plus de 19 mois qui n’a pas été payée par l’État. À Albayrak on n’a pas de bus ici, car ça ce n’est pas une garantie de travail, donc les pièces d’échanges ne sont pas là. Nous exigeons de l’État le paiement de plus de 19 mois de subvention non payée »,a-t-il annoncé avant de notifier

« Je ne connais pas le chiffre exact de la subvention, mais c’est plus de 19 mois. Au temps de la SOTRAGUI, la subvention était payée à 3 milliards 500 millions par trimestre. En plus il y’a des pannes récurrentes. Quand le bus sort du dépôt, il ne fait même pas un tour aller-retour au port, il tombe en panne. Et dès qu’il tombe en panne c’est des accrochages entre les passagers et nos équipages. Et aujourd’hui on est incapable de faire sortir 19 bus sur le réseau tellement que le bus sont pourris », a indiqué Aboubacar Mariama Fofana.

Interrogée, la chargée de communication de la société Albaryak transport, a reconnu les reproches faits par les travailleurs tout en annonçant que la société est en faillite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*