SOS pour Mariam Fadiga: «j’ai du mal à respirer, je dors difficilement»

0
665

C’est le cri du cœur de Mariam Fadiga âgée de 14 ans qui souffre de la neuropathie congénitale. Cette maladie empêche sa respiration et ses besoins vitaux. Mariam Fadiga élève en 8è année traîne avec la maladie depuis son enfance et à l’âge de 4 ans elle a suivi une intervention chirurgicale qui a aussitôt accéléré le développement de cette maladie. Faute de moyens financiers, la patiente se tord encore de douleur à Conakry, car il faut une forte somme pour qu’elle soit évacuée.

 « J’ai envoyé mon enfant à l’hôpital. Depuis que je l’ai accouché je n’ai pas dis Alhamdoulilaye. Elle est tout le temps malade. Je l’ai accouché avec cette maladie mais au début c’était pas aussi grave . Elle a subi une intervention à l’âge de 4 ans depuis lors ça maladie ne fait s’aggraver. je lui ai donc amené à Ignace Deen le médecin m’a dit qu’il faut qu’elle subisse une nouvelle intervention chirurgicale. Mais cela ne peut pas être possible en Guinée. Sauf en Tunisie, au Maroc ou au Sénégal. Et pour cela on nous demande 70.000.000 franc guinéen. Nous n’avons pas les moyens pour l’évacuer. Je demande aux personnes de bonnes volontés de nous aider à sauver la vie de ma fille . Au gouvernement aidez-moi », a plaidé Fatoumata Savané mère de la patiente.

Interrogée, la principale concernée a appelé à l’aide des nouvelles autorités et des personnes de bonne volonté avec beaucoup de peine.

 « je suis née avec cette maladie d’après ma mère. J’ai été opérée lorsque j’avais 4 ans. Mais aujourd’hui j’ai du mal à respirer, j’ai mal au dos, je dors difficilement parce que j’ai très mal. Aux personnes de bonne volonté de me sauver parce que j’ai très mal et mes parents n’ont pas les moyens. Aidez moi je vous en prie», a lancé Mariam Fadiga avec les larmes aux yeux.

Pour toute aide, le contact suivant est disponible: 663-304-875.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*