Une opération policière a conduit à l’arrestation, ce mercredi en haute banlieue de Conakry, de Salematou Foulé Diallo, en provenance de la de la Sierra Leone. Elle a transité par Conakry en compagnie de  6 enfants dans l’objectif de rallier le Nigeria.

 

Joint au téléphone, le porte-parole de la police nationale, contrôleur général Boubacar Kassé, revient sur le  coup de filet réussi par ses hommes.

 

« Cette dame d’une quarantaine d’années qui ne parle que l’anglais en provenance de la Sierra Léone est en compagnie de 6 gosses dont l’âge varie entre 3 et 11 ans, 3 filles et 3 garçons.

 

 Suivie par nos services déconcentrés,  elle a été arrêtée au niveau de Sonfonia à la T 7 et remise à  l’OPROGEM . Ce que je pus vous rassurer c’est qu’elle se rendait selon ses propres termes au Nigeria via Bamako avec ces enfants-là. De notre côté,  on a pris langue avec Interpol pour se mettre en rapport avec la police léonaise afin d’avoir une idée claire sur l’origine de chaque enfant », a expliqué le porte-voix de la police ce jeudi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*