Tribune : « Faites en sorte que le trou ne soit pas très profond, il vous est peut-être destiné… » Bill de Sam

0
175

Lorsque certains se réjouissent de la mort d’un être, d’autres s’offusquent des moqueries. Les héros des uns sont devenus les bourreaux des autres… Les jeunes de l’axe ont payé un lourd tribut. Les partisans pour une nouvelle constitution viennent de perdre l’un de leurs champions.

 

Il serait peut-être temps que nous nous attelions à construire une société juste, une société soucieuse des valeurs universelles, une société qui promeut l’égalité des chances.

Il serait grand temps pour nos gouvernants de penser à poser des actes qui vont dans le sens de l’inclusion de toutes les filles et fils du pays, sans distinction aucune. L’exclusion engendre la frustration, la rancœur. C’est un terreau fertile à la déshumanisation.

 

Nous sommes tous guinéens Nous avons les mêmes droits. Aucun guinéen n’a le droit de priver un autre guinéen de ses droits consacrés par nos textes, ni utiliser les privilèges que lui octroie son rang pour soumettre ses concitoyens à l’oppression.

 

COVID-19 est peut être un signe pour nous. C’est peut-être la main de Dieu.

COVID-19 est peut-être le message qu’à voulu nous envoyer nos ancêtres : arrêtez tout! Revenez aux valeurs essentielles de l’humanité! Vos semblables ne sont pas vos choses.

 

Nous sommes tous mortels. Respectons donc la vie. Les richesses enmagasinées durant toute notre existence ne peuvent rien contre l’appel du ciel.

 

Lorsque vous creusez un trou pour vos ennemis, faites en sorte qu’il ne soit pas très profond…Il vous est peut être destiné.

 

Que les âmes de toutes les victimes de la mauvaise gouvernance et de l’irresponsabilité de l’État reposent en paix !

 

Bill de Sam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*