URTELGUI/Réduction des redevances annuelles des radios et télés privées de Guinée : Communiqué de presse

0
122

Communiqué de presse de l’URTELGUI, annonçant la réduction des redevances annuelles des radios et télés privées de Guinée

Le Bureau exécutif de l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), est heureux d’annoncer à la famille de l’audiovisuel privé guinéen, ainsi qu’à l’ensemble de la presse de notre pays, la réduction des redevances annuelles payées à l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications).

Cette décision du Gouvernement guinéen a fait l’objet d’un Arrêté conjoint signé le 12 mai 2020, par le ministre des Postes et télécommunications et de l’économie numérique et le ministre de l’Economie et des finances, MM. Moustapha Mamy Diaby et Mamadi Camara.

A travers cet arrêté, les redevances annuelles des stations de radios et télévisions privées ont connu une réduction dans les proportions suivantes :

  • Station de Radiodiffusion Communautaire : de 10 000 000 GNF à 5 000 000 GNF
  • Station de Radiodiffusion Commerciale : de 20 000 000 GNF à 7 500 000 GNF
  • Station de Télévision Communautaire : de 50 000 000 GNF à 15 000 000 GNF
  • Station de Télévision Commerciale : de 50 000 000 GNF à 15 000 000 GNF

L’URTELGUI se félicite de cette décision importante, qui est le fruit de plusieurs années de plaidoyer du Bureau exécutif auprès des autorités guinéennes.

Le Bureau exécutif de l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée, remercie le Gouvernement guinéen, et particulièrement le ministre de l’Economie et des finances M. Mamadi Camara, pour avoir prêté une oreille attentive à cette préoccupation de l’audiovisuel privé de notre pays.

Par ailleurs, l’URTELGUI, tout en remerciant le Président de la République pour sa sensibilité à la question de la réduction des redevances annuelles, sait aussi compter sur sa bonne compréhension en vue de l’annulation des arriérés de redevances de l’ensemble des radios et télévisions privées. En effet, cette doléance de l’URTELGUI s’inscrit dans le cadre des mesures d’atténuation des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 sur les activités des entreprises de presse audiovisuelle en Guinée.

Conakry, 15 mai 2020

Le Bureau exécutif

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*